Préparation CAN 2015- Sénégal 1-0 Gabon : Les Lions débutent bien, le groupe C averti !



Préparation CAN 2015- Sénégal 1-0 Gabon : Les Lions débutent bien, le groupe C averti !
Le Sénégal a battu 1-0 le Gabon en match amical de préparation à la CAN 2015, qui se déroulera du 17 janvier au 8 février en Guinée équatoriale, vendredi à Casablanca. L’unique but de la partie a été inscrit par Moussa Sow (68e mn), sur un penalty obtenu par Mame Biram Diouf. La partie a été dominée par les « Lions » d’Alain Giresse, qui a procédé à une revue d’effectif. Les Lions se sont procurés plusieurs occasions de but en première période avec 10 corners sans en réaliser 1 sur des centres mal négociés de Dame Ndoye. Il a fallu attendre l’entrée de Mame Biram Diouf et de Moussa Sow pour que la situation se décante en leur faveur.
«Ce match était pour moi un test pour voir comment on allait évoluer durant la CAN, ni plus ni moins. On a abordé ce match avec deux entraînements seulement ensemble. C’était plus une rencontre d’application, on ne peut pas prendre une idée fixe sur notre niveau. Il est sûr que c’est une victoire bonne pour le moral», a confié Alain Giresse l’entraineur des Lions du Sénégal. Ainsi, pour leur première sortie, ils ont su s’imposer et lancent un avertissement sévère à tous leurs concurrents dans ce groupe C, que d’aucuns estiment qu’il sera dominé par les Verts d’Algérie.

Le prochain et dernier match de préparation du Sénégal est prévu le mardi 13 janvier contre la Guinée toujours au Maroc. Mais cette rencontre supplémentaire pourrait finalement ne pas avoir lieu puisqu’à cette date, les 16 équipes qualifiées devraient se présenter en Guinée Équatoriale pour des tests de la maladie à virus Ebola.
Au premier tour de la CAN-2015, le Sénégal évoluera dans le groupe C avec l’Algérie, le Ghana et l’Afrique du Sud et le Gabon sera dans le groupe A avec la Guinée Equatoriale, le Burkina Faso et le Congo.
 

Africatopsport

Samedi 10 Janvier 2015 - 14:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter