Préparation JO de Londres: Après l'Espagne, les lions signent leur deuxième succès face à la Suisse

Après le champion d’Europe, l’Espagne, battue (2-0) à Las Palmas, les «Lions» du Sénégal ont dominé (1-0) les Helvétiques, finalistes malheureux du dernier championnat d'Europe U-21 de l'UEFA, qui s'est déroulé du 11 au 25 juin 2011 au Danemark et faisant office de compétition préliminaire pour le Tournoi Olympique de Football masculin. C’était hier, en Suisse. L’unique but de cette rencontre amicale préparatoire des JO a été inscrit par Moussa Konaté.



Préparation JO de Londres: Après l'Espagne, les lions signent leur deuxième succès face à la Suisse
Et de deux ! Après la victoire (2-0) sur l’Espagne, vendredi dernier 13 juillet à Las Palmas, l’équipe nationale olympique du Sénégal a battu en match amical hier, mardi 17 juillet 2012, son homologue helvétique (1-0), en Suisse, renseigne Saër Seck.

Le conseiller du président de la fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, par ailleurs président de l’Institut Diambars, précise que c’est Moussa Konaté qui a marqué l’unique but de la victoire dès la 5ème minute de jeu.

Pour rappel, c’est le milieu de terrain du Maccabi Tel Aviv d’Israël, ancien sociétaire de Touré Kunda qui avait inscrit le deuxième but contre Oman lors du match d’appui face au Sénégal à Coventry en Angleterre (2-0).  

Qualifiée pour la première fois de leur histoire dans une phase au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques, la bande à Abdoulaye Bâ,  est entrée en regroupement  à Vichy en France depuis 9 juillet dernier.

Après ces deux matches victorieux contre l’Espagne et la Suisse, les «Lions» vont regagner l’Angleterre où ils vont livrer leur dernier match de préparation à Manchester contre la République de Corée.

Logés dans la poule A, les protégés de Karim Séga Diouf et de Aliou Cissé vont affronter leur premier match contre le pays hôte l’Angleterre, avant de croiser le fer avec les Emirats arabes unis et l’Uruguay. La Céleste s’est qualifiée comme le Brésil, en tant que finaliste du Tournoi U-20 Conmebol, Pérou 2011 (16 janvier - 12 février).

Le groupe B est composé du Mexique, de la République de Corée, du Gabon et de la Suisse. Le Brésil, l’Egypte, la Bélarus et la Nouvelle-Zélande forment la poule C. Enfin, l’Espagne, le Japon, le Honduras et le Maroc composent le groupe D.  

Rappelons que pour la zone CAF, le Tour final s'est disputé au Maroc du 26 novembre au 10 décembre 2011 et mettait aux prises 2 groupes de 4 équipes. Les quatre équipes qualifiées sont le Gabon, le Maroc, l'Egypte et le Sénégal. Ce dernier ayant décroché l'ultime billet après avoir vaincu Oman en match de barrage.
 
Avec Sudonline


Mercredi 18 Juillet 2012 - 10:44



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter