Préparation des Journées régionales paysannes: Les CRCR renforcent leurs expériences

L’Association Sénégalaise pour la Promotion du Développement par la Base au Sénégal (ASPRODEB) a organisé ce mardi 15 décembre, un atelier pour les Cadres Régionales de Concertation (CRCR). Un atelier visant le partage d’expériences de représentation, de mobilisation sociale et d’organisation de concertations de ces derniers. Cette rencontre est organisée en vue de préparer les prochaines journées régionales paysannes.



Préparation des Journées régionales paysannes: Les CRCR renforcent leurs expériences
En prélude aux journées régionales paysannes et de partage d’expériences de représentation, de mobilisation sociale et d’organisation de concertations des Cadres Régionales de Concertation (CRCR), l’Association Sénégalaise pour la Promotion du Développement par la Base au Sénégal (ASPRODEB) a organiser, ce mardi 15 décembre, un atelier qui a pour but d’appuyer les organisations de producteurs à avoir accès à des informations techniques et économiques sur leurs activités mais aussi à renforcer leurs capacités à se concerter, à se mobiliser afin de faire entendre et prendre en compte les besoins des agriculteurs, éleveurs et pêcheurs. Selon la secrétaire générale, de l’ASPRODEB, Awa Diallo, la rencontre va permettre aux CRCR d’échanger sur les journées régionales précédentes et de préparer la prochaine journée régionale qu’elles vont organiser au niveau des régions.
Elle a fait savoir qu’«au cours de ces deux jours, les organisations de producteurs, les autorités et les partenaires au développement vont évaluer la campagne agricole et la campagne de commercialisation, échanger aussi des expériences à leur niveau».
Dans le cadre de la mise en œuvre de la Composante « Appui aux Organisations de Producteurs » du PSAOP II, il est prévu l’organisation annuelle, dans chaque région, d’une consultation régionale sous forme de journées d’échanges, d’information et de bilan
de la campagne agricole.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Mardi 15 Décembre 2009 - 14:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter