Préparation du Gamou : La leçon de civisme de Serigne Mbaye Sy Mansour.

Serigne Mbaye Sy Mansour milite pour la citoyenneté. En effet, hier, lors de la visite du ministre de l’Energie dans la ville sainte de Tivaouane, c’est une leçon de patriotisme digne de ce nom que le marabout a servi aux populations, invitant cette dernière à payer leur due à la Senelec, mais appelle cette dernière à plus d’indulgence.



Tout le monde doit jouer sa partition pour le développement du Sénégal. C’est l’appel lancé hier par Serigne Mbaye Sy Mansour aux populations à qui il demande de s’acquitter de leurs factures d’électricité pour le bien du Sénégal : «Il faut payer le courant. Nous, nous payons le courant. Si nous ne le faisons pas, nous allons participer à la faillite de la boîte et c’est tout le pays qui sera sans électricité».

Le ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables qui était en visite à Tivaouane pour les besoins des préparatifs de la 114e édition du Maouloud s’est aligné sur la ligne du chef religieux, d’autant plus que, selon lui, la Senelec s’est toujours montrée magnanime : «Quand on a des dettes ou que l’on bénéficie des bénéfices de quelqu’un, la logique veut que l’on paye. La Senelec a été indulgente car on a des factures d’ordre de 100 milliards de francs Cfa. Mais le message du chef religieux est bien reçu»: «a-t-il déclaré.

Sur l’organisation de cet évènement religieux, le ministre de l’Energie décline les dispositions prises pour son bon déroulement : «Vu le sens de l’évènement, il est important de venir superviser l’ensemble des travaux qui sont en train d’être menés pour le Gamou, c’est-à-dire prendre les dispositions nécessaires pour satisfaire la demande et mettre Tivaouane hors délestage avant, pendant et après le Gamou», éclaire-t-il.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 16 Décembre 2015 - 08:19




1.Posté par fatima massage le 16/12/2015 08:56
apres des heures de travail votre corps a besoin d une relaxtion total .l institut fatima ma.ssage vs propose ses differents types de massage et plein de surprise. une equipe de jeune fille tres professionelle vs acceuille ds un cadre bien equipe en tte discretion tel 77 776 36 53 / 77 181 81 33

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter