Préparation du Gamou de Tivaouane : Abdoulaye Daouda Diallo satisfait des travaux.

Les travaux entrepris par les services de l’Etat pour la modernisation de la ville de Tivaouane sont presque terminés. C’est le constat fait hier par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo. Ce dernier qui était dans la ville sainte pour les derniers réglages avant la 114e édition du Gamou s’est félicité du respect des engagements pris par l’Etat, et ce, dans les délais.



Abdoulaye Daouda Diallo a passé hier en revue l’état d’avancement des travaux dans la ville sainte de Tivaouane. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique s’est félicité de leur exécution et du respect des délais : «Nous sommes particulièrement satisfaits du déroulement du Gamou 2015. A l’Etat actuel, il n’y a pas de difficultés notées », a-t-il déclaré.

Se prononçant sur les craintes relevées par la commission d’organisation concernant le manque de bâches et les rotations de l’Onas, le premier flic du Sénégal a tenu à rassurer notamment en déclarant que des solutions allaient être trouvées et qu’il allait saisir son collègue de l’hydraulique pour régler cette question.

La question de la sécurité a été aussi abordée par Abdoulaye Daouda Diallo : «comme dans toutes les manifestation, nous allons redoubler de vigilance. Mettre surtout un personnel supplémentaire de sécurité pour assurer la sécurité des pèlerins. Vous savez que la Gamou a un peu plus de particularité car il est célébré un peu partout au Sénégal. Les agents seront déployés pour assurer la sécurité des personnes », a-t-il assuré.

Cette réunion a aussi noté la participation de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, porte-parole du Khalife général des Tidianes, de Serigne Mbaye Sy Mansour, de Serigne Mbaye Sy Abdou, entre autres.
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 17 Décembre 2015 - 10:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter