Près de 300 Sénégal d’Allemagne sous la menace d’une expulsion



Près de 300 Sénégal d’Allemagne sous la menace d’une expulsion
Les Sénégalais vivant en Allemagne sont dans une inquiétude totale. Ils sont près de 300 à être sous la menace d’une expulsion.

Plusieurs d’entre eux ont déjà été convoqués par les autorités allemandes. Ces compatriotes appellent les autorités sénégalaises à réagir le plus vite possible.

«Nous avons des compatriotes sénégalais qui sont ici. Le gouvernement allemand  les a convoqués avec les autorités sénégalaises pour savoir s’ils sont des Sénégalais oui ou non. Les convocations vont démarrer les 8-9-10-11 et le 12. Ce que nous voulons, c'est que le gouvernement de Macky Sall nous dise la vérité s’il a signé oui ou non avec les Allemands pour qu’on rapatrie les Sénégalais . Avant ont travaillait. A un certain moment, on nous a demandé d’arrêter. Parce que dans votre pays, il n’y pas la guerre, il y a la démocratie là-bas. Nous voulons que le gouvernement de Macky Sall nous édifie sur la situation.», explique Malick Sy.

Réagissant à cette situation, le Directeur des Sénégalais de l’extérieur affirme qu'il n’y pas de programme de rapatriement entre le Sénégal et l’Allemagne. Sory Kaba soutient que le gouvernement a été saisi par Berlin. Mais pour le cas des Sénégalais qui ont déclaré leur statut de réfugié, il annonce une mission d’identification bientôt en Allemagne.

Pour lui le fait d se déclarer réfugié: «aurait du mal à prospérer en tant que argumentaire pour un ressortissant Sénégalais. Parce qu’au Sénégal, à ce que je sache ce n’est pas un pays en guerre, ce n’est pas un pays où la démocratie souffre. Ce n’est pas un pays où il y a du racisme. Ce dont il est question aujourd’hui, l’Allemagne a saisi le gouvernement Sénégalais pour qu’une mission d’identification de la nationalité des supposés sénégalais en Allemagne puise se faire», livre la RFM.


Dimanche 30 Avril 2017 - 11:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter