Présentation de drapeau à la 43ème promotion de l’ENP: La leçon du Commissaire Ousmane Guèye aux nouveaux policiers

La présentation du drapeau nationale à la 43eme promotion de l’Ecole nationale de police (ENP) a été célébrée ce matin. Cette occasion a été saisie par le directeur de cette école pour tracer aux jeunes sortants, leur code de conduite.



Présentation de drapeau à la 43ème promotion de l’ENP: La leçon du Commissaire Ousmane Guèye aux nouveaux policiers
«L’héritage que ces hommes et ces femmes ont fini de léguer aux nouvelles générations doit inspirer leur action ». Ces propos sont du divisionnaire Ousmane Guèye, directeur de l’Ecole nationale de police, qui célébrait la 43ème promotion de ladite école, rappelant à celle-ci, les vertus qui ont toujours animé les hommes qui ont eu à porter la tenue de policier.
               
Le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle de poursuivre : «Il faut garder le mot ‘’Servir’’ ancré dans votre esprit et votre cœur comme dans la devise de notre établissement : s’instruire pour mieux Servir ». 

Leur rappelant le symbole du drapeau, le directeur de l’ENP déclare : « Le drapeau n’est pas un simple morceau de tissu même richement coloré mais plutôt un symbole. C’est le symbole le plus élevé de notre pays par ses couleurs vert jaune et rouge frappé d’une étoile verte à cinq branches au milieu du jaune, il symbolise la patrie du Sénégal éternel résumant le passé, le présent et le futur. Le drapeau est un symbole d’un patrimoine commun de civilisations, de valeurs morales et spirituelles que tout citoyen peut être appelé à défendre, y compris au péril de sa vie».

Sur la même lancée, le commissaire Guèye de soutenir qu’«au plan ethnique, religieux et philosophique, le drapeau traduit l’unité et la cohésion nationales, la solidarité de toutes les composantes de la nation sénégalaise ».

Et de conclure en priant pour que ces nouveaux sortants puissent s’inscrire sur la même lignée que leur prédécesseurs, et servir le Sénégal tout en gardant intact leur slogan : ‘’Dans l’honneur au service de la loi’’. 
 

Ousmane Demba Kane

Mercredi 9 Novembre 2016 - 16:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter