Présentation de vœux aux ADS : L’ambition de l’Etat pour le secteur aéroportuaire saluée

Le Directeur Général de l’Agence des Aéroports du Sénégal (ADS) a présenté ce jeudi ses vœux de nouvel An à ses collaborateurs. Une innovation de taille, Papa Maël DIOP s’est déplacé durant toute la journée auprès des agents pour cette cérémonie traditionnelle. Occasion pour revenir sur les ambitions des autorités pour le secteur aéroportuaire et d’écouter les sentiments et préoccupations du personnel.



Pour cette année 2014, le personnel sera au cœur des préoccupations de la Direction des ADS. Le Directeur général accompagné du Secrétaire général Monsieur Amadou Amath TOURE, dit placer cette nouvelle année sous le signe du personnel.  Aucune direction, aucun service, département  ou pôle, n’a été épargné. Partout, le Directeur général a réaffirmé son engagement pour mettre les travailleurs dans d’excellentes conditions pour l’atteinte des objectifs et « faire du système aéroportuaire du Sénégal, une référence en Afrique ». Cette amélioration des conditions sociales va être soutenue par un audit social et des actes comme l’ouverture d’une cantine pour la restauration, la politique « un agent, un toi » entres autres initiatives.

Parallèlement la formation du personnel  va être accompagnée  de la disponibilité des moyens techniques pour  leur permettre de répondre à toutes les sollicitations venant du secteur aéroportuaire.

Des remerciements et soutiens sont aussi déclinés à l’endroit du chef de l’Etat. Le choix de ce dernier porté sur la personne du Directeur général explique le soutien constant du président du Conseil d’Orientation à la direction. Monsieur Elhadji Malick SARR qui le dit à même suggérer une grande assemblée générale avec tout le personnel et les partenaires sociaux mais aussi la levée des couleurs comme instituée par le président de la République pour renforcer le sentiment d’appartenance des agents aux ADS. D’autres ont appelé à un engagement, une disponibilité, une solidarité pour montrer au président Macky SALL qu’il ne s’est pas trompé en annulant le décret qui avait mis fin aux activités des ADS entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012.

Après le combat contre le laxisme de la Direction rappelé d’ailleurs par certains intervenants lors des échanges, le dévouement de tous est sollicité du fait  de  l’exigence  de sûreté et de sécurité de la plateforme aéroportuaire et pour un service de qualité au bénéfice des usagers. Les visites se sont déroulées dans un climat bon enfant avec un Directeur général qui dit venir en collaborateur et non en patron. Et la palme de l’ambiance a été emportée  par de nouveaux recrus de l’Unité Risque Aviaire, ils ont chanté et dansé à l’honneur du Directeur général et de sa délégation mais aussi à l’honneur des ADS pour une année 2014 de paix, de santé, de cohésion pour l’atteinte des objectifs.

Matar SENE


Vendredi 10 Janvier 2014 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter