Présidence FIFA : Quatre candidats reçus par la CAF

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris acte de la clôture du dépôt des candidatures à l’élection à la présidence de la FIFA, prévue le 26 février 2016. La CAF a annoncé sur son site officiel avoir ‘'reçu et écouté'' quatre candidats déclarés à la présidence de la FIFA.



  
Le Caire, le 28 octobre 2015. Réuni en session ordinaire à son siège au Caire,
A la faveur de ses assises, qui marquaient la fin du cycle des réunions annuelles de la CAF, le Comité Exécutif a reçu et écouté, entre le 25 et le 28 octobre, quatre candidats déclarés à l’élection à la présidence de la FIFA. Il s’agit notamment, par ordre de passage de : Cheikh Salman Bin Ibrahim Al-Khalifa, Prince Ali Bin Al Hussein, Gianni Infantino et Tokyo Sexwale.
Après des échanges avec ces différentes personnalités, le Comité Exécutif de la CAF, à l’unanimité, a décidé de laisser les procédures administratives de validation des candidatures suivre leurs cours, tout en se donnant tout le temps nécessaire pour se prononcer, en tenant principalement compte des intérêts du continent.
Par ailleurs, le Comité Exécutif s’est félicité de la désignation comme président par intérim de la FIFA de Monsieur Issa Hayatou,  en application des dispositions statutaires en vigueur à la FIFA, et s’est engagé à lui apporter, comme toujours, tout le soutien nécessaire dans la réussite de sa mission. 
 
 


Jeudi 29 Octobre 2015 - 08:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter