Présidence Groupe Parlementaire Libéraux et Démocrates: Karim veut Aïda Mbodj à la place de Fada

​Au Parti démocratique Sénégalais (Pds), c’est toujours la guerre des tranchées entre Me Wade Mamadou Diagne Fada. Face à la volonté du pape du « Sopi » d’évincer l’actuel président du groupe parlementaire « Libéraux et démocrates » au profit d’Aïda Mbodj, les frondeurs préparent la riposte.



Moins de 48 heures après la déclaration du comité directeur du PDS  relative au renouvellement  du bureau du groupe parlementaire « Libéraux et Démocrates » à l’Assemblée nationale, le voile qui entoure un tel agissement commence à se lever et les choses, à prendre forme. En effet, selon des sources dignes de foi, c’est Karim Meissa Wade qui manœuvre, depuis sa cellule de Rebeuss, pour  évincer le frondeur en chef, Modou Diagne Fada de son douillet fauteuil  de Président de groupe parlementaire, au profit de la présidente du Conseil départemental de Bambey. « Karim est très satisfait de la pétition initiée par Aïda Mbodj. Il est convaincu que contrairement à Fada, le député libéral de Bambey se bat pour sa libération. D’où sa volonté de la récompenser », confie une source proche du Pds dans les colonnes du journal « Enquête ».


Une autre source proche des mouvements de soutien de Karim, le président Wade a trouvé par cette occasion, le moyen rêvé de casser l’alliance  entre Fada et Aïda Mbodj. « Me Wade n’a jamais vu d’un bon œil le mouvement crée par Aïda Mbodj. Il l’a, a maintes reprises, rappelée à l’ordre, mais la présidente du Conseil départemental de Bambey n’a jamais fait mystère de sa volonté de participer à la prochaine présidentielle pour en découdre avec Macky Sall. D’ailleurs, sa candidature est plus probable que celle de Fada », analyse un interlocuteur du journal. Avant d’ajouter que : « Si Aïda Mbodj accepte la proposition de Karim, le leader du Pds réussira ainsi à l’isoler de Fada, avant de s’occuper d’Elle plus tard ».


Vendredi 9 Octobre 2015 - 08:59




1.Posté par Muslim le 09/10/2015 12:54
C'est une récompense pour sa soit disant pétition? Si vous croyez vous allez revenir au pouvoir vous vous foutez le doigt dans l'œil jusqu'au nombril.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter