Présidence OIF : Jean Claude de l'Estrac entame une tournée africaine dans la dernière ligne droite



Présidence OIF : Jean Claude de l'Estrac entame une tournée africaine dans la dernière ligne droite
Le Mauricien Jean Claude de l'Estrac, candidat au poste de secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), entame ce samedi par Dakar, sa deuxième tournée africaine. Depuis août dernier, il effectue pour une série de rencontres « avec les principaux décideurs africains qui joueront un rôle clé dans la succession du président Abou Diouf ».
M. de l'Estrac, président de la Commission de l'Océan Indien, séjournera à dans la capitale Sénégalaise jusqu'au 5 novembre, avant de rejoindre Abidjan, la capitale ivoirienne, puis la Tunisie et le Gabon, rapporte un communiqué transmis à l'APS.

Après sa visite en août dernier, le candidat mauricien à la présidence de l'OIF, revient sur le continent. Ainsi, s’engage t-il dans la dernière ligne droite avant la désignation du nouveau secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Ce sera lors du Sommet des chefs d'Etat prévu à Dakar, les 29 et 30 novembre.
Selon Aps cette deuxième tournée africaine permettra à Jean Claude de l'Estrac « d'échanger avec les principaux acteurs de la scène politique, économique et culturelle, pour un large tour d'horizon de leurs attentes vis-à-vis de l'Organisation internationale de la Francophonie ».
 

avec Aps

Dimanche 2 Novembre 2014 - 09:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter