Présidence conseil régional : Idrissa Seck reste maître à Thiès



Présidence conseil régional : Idrissa Seck reste maître à Thiès

Idrissa Seck remporte la première manche. Signal fort de la formation Orange de Rewmi en droite ligne des élections locales à l’horizon juin 2014. Entre la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) autour du président Sall, le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et les indépendants, Rewmi a eu le dernier mot. Mor Sène de ce parti d’Idrissa Seck a été élu hier vendredi président du Conseil régional de Thiès. Ce, avec 38 voix, contre 29 voix pour son concurrent, le socialiste Jean-Baptiste Ndione.
 
 
Des six (6) candidats en lice au premier tour pour remplacer Idrissa Camara décédé en octobre dernier dont Serigne Mbacké Ndiaye (PDS), Mor Sène (Rewmi), Serigne Babacar Diop (indépendant), Hélène Tine (BBY), Aymerou Gningue (APR), et Jean-Baptiste Ndione (PS), le candidat de Rewmi est passe au second tour au coude à coude avec le socialiste Jean-Baptiste Ndione.
Mor Sène l’emporte finalement pour remplacer son ex-camarade de parti à la tête de l’institution régionale. Sur les 70 conseillers, 69 ont effectivement voté pour élire le nouveau président du conseil régional de Thiès.  Le scrutin a été supervisé par le gouverneur de la région de Thiès, Mohamed Fall, livre le correspondant de l’APS. 


Samedi 28 Décembre 2013 - 12:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter