Présidence de la Convention des jeunes reporters : Aïssatou Mbène Kane rempile



Présidence de la Convention des jeunes reporters : Aïssatou Mbène Kane rempile
La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CRJS), qui renouvelait hier ses instances, a vu la présidente, sortante, , Aïssatou Mbène Kane, rempiler.
Après un mandat de deux ans, elle a été réélue pour un deuxième pour terminer le bel élan qu’elle a déjà entamé avec surtout l’organisation du gala de la convention des jeunes reporters, qui est, désormais, institutionnalisé. Ainsi, elle compte en compagnie de son équipe, se baser sur l’expérience déjà acquise pour relever les défis, qui à son avis, sont nombreux et pressants.
«Beaucoup de choses ont été faites mais il reste du chemin à faire car on a fait beaucoup de choses et la demande est encore pressante», a lancé la présidente de la Convention des jeunes reporters qui a remercié les jeunes journalistes pour la confiance placée en elle.

Sur ses nouveaux défis, Aïssatou Mbène Kane a parlé d’une mutuelle pour ses confrères. «Il y a des chantiers comme la mutuelle de santé dont les procédures seront, certes, longues mais pour l’instant nous sommes en négociation avec la ville de Dakar pour permettre aux journalistes d’accéder aux soins de santé à moindre coûts ; il y a aussi la coopérative d’habitat», a cité la journaliste qui officie à sud fm.
A cela, il faut ajouter qu’en faveur d’un partenariat avec la Sonatel, la Convention des jeunes reporters est détentrice d’un site web pour une meilleure visibilité de ses activités. Un guide du jeune reporter, qui sera un livre de chevet, est cours de confection et sera disponible, selon la présidente de la convention, au mois de juillet.

Charles Thialice SENGHOR

Dimanche 3 Avril 2011 - 10:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter