Présidence du Sénat : le choix se fera après concertation des leaders de BBY, révèle Ousmane Tanor Dieng

Le choix de la personne devant présider le Sénat sera le résultat des discussions entre leaders de Benno Bokk Yaakaar (BBY) à en croire le secrétaire général du Parti Socialiste (Ps). Pour Ousmane Tanor Dieng, la même démarche faite pour la désignation du président du perchoir sera effectuée pour le choix du successeur de Pape Diop.



Présidence du Sénat : le choix se fera après concertation des leaders de BBY, révèle Ousmane Tanor Dieng
« Je crois que comme on l’a fait pour l’Assemblée nationale, nous discuterons au sein de BBY entre leaders pour savoir ce que nous allons faire de manière consensuelle, pour le Sénat et pour toutes les autres institutions qui restent », a laissé entendre Ousmane Tanor Dieng interpellé par nos confrères de « L’observateur » sur la possibilité de son installation à la tête de cette institution.
 
Par ailleurs, le leader du PS se dit « persuadé que lorsque le président de la République, Macky Sall reviendra du sommet de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) auquel il est parti pour représenter le Sénégal, nous discuterons ensemble pour savoir ce que nous allons faire pour toutes les institutions qui restent ».
 
Ousmane Tanor Dieng a tenu toutefois à préciser que « ce qui sera le plus important au sein de BBY, c’est que nous ayons l’intelligence de bien gérer la situation pour redresser le pays, mais tout en gardant nos différences pour que la démocratie puisse vivre ».
 
 


Lundi 13 Août 2012 - 13:48




1.Posté par OTD le 14/08/2012 13:47
Dégages pauvre con! Tu n'auras rien! Le Sénat reviendra à l'APR!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter