Président de l'Assemblée nationale : Moustapha Diakhaté envoie l'ascenseur à Niasse et lui demande de dormir tranquille



L'actuel bureau de l'Assemblée National doit être renouvelé avant le 15 octobre, qui coïncide avec l'ouverture de la session ordinaire, conformément à l'article 15 du règlement intérieur de l'institution. Mais la question qui demeure, est de savoir si Moustapha Niasse sera reconduit à la tête du parlement.

Mais de l'avis du groupe parlementaire de Benno Bokk Yaakaar, le leader de l'Alliance des Forces du Progrès, peut dormir tranquille. « Moutapha Niasse est le candidat de Benno Bokk Yaakaar jusqu'en 2017. Tant que Macky Sall est président de la République, Niasse sera notre candidat à la tête de l'Assemblée nationale », a lancé Moustapha Diakhaté, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar.

Cette déclaration laisse entendre que Niasse va faire cinq années à la tête de l'institution parlementaire. Il faut dire, l'Apr ne fait que rendre l'ascenseur à Niasse qui a promis de ne pas se présenter devant Macky Sall. Seulement, le président du groupe parlementaire BBY précise qu'il ne peut pas garantir la non-candidature d'un autre député de la majorité.


Lundi 22 Septembre 2014 - 11:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter