Président du groupe parlementaire "Libéraux et Démocrates": l'Assemblée nationale tranche ce mercredi

Qui de Modou Diagne Fada ou d'Aïda Mbodj sera aux commandes du groupe parlementaire "Libéraux et Démocrates" ? Réponse ce mercredi car l'Assemblée nationale statue aujourd'hui.



Le duel a été remporté hier lors de la session unique tenue hier à la représentation nationale. Deux (2) listes du même nom se sont retrouvés sur la table du bureau de l'Assemblée nationale. La médiation est entamée au niveau du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) pour arrondir les angles mais pour l'heure, Modou Diagne Fada et Aïda Mbodj se disputent le fauteuil de président du groupe parlementaire "Libéraux et Démocrates". A ce propos, le président de l'Assemblée nationale fraîchement réélu, Moustapha Niasse déclare: "Nous avons reçu des députés Oumar Sarr n°1 et Modou Diagne Fada de la composition de deux entités, sous la forme et le contenu d'un groupe parlementaire". 


Ce sont sur ces entrefaites que la séance d'hier a été reportée. Le bureau nouvellement élu tiendra sa première réunion ce mercredi donc à partir de 09 h 30 et à cette occasion, la question sera inscrite. Après quoi, le bureau rendra compte à la plénière. Affaire à suivre. 


Mercredi 14 Octobre 2015 - 10:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter