Président du mouvement New Africa, Youssou Ndour rejette toute candidature en 2017 et s'implique pour la résolution des problèmes des Africains

Dans sa quête insatiable de vérité et de clarté du discours, Youssou Ndour replonge dans le débat. Le président du mouvement New Africa fait le point sur ses positions politiques et sur un sujet d’actualité qui lui tient à cœur : la Centrafrique.



Président du mouvement New Africa, Youssou Ndour rejette toute candidature en 2017 et s'implique pour la résolution des problèmes des Africains
Le président du mouvement New Africa, Youssou Ndour a fait une sortie sur Tv5 Monde. Invité dans le cadre de son engagement pour le retour de la paix en Centrafrique, Youssou Ndour d'affirmer sa position: « Comme vous savez, en tant que président du mouvement New Africa, je prône la résolution des problèmes des Africains par les Africains », dit-il avant de poursuivre. « Youssou Ndour seul ne peut pas régler tout le problème. C’est l’implication d’abord de toutes les bonnes volontés et en premier les Africains, des amis de l’Afrique, des partenaires au développement ». La résolution d’un conflit nécessite une démarche participative avec, cependant des approches innovantes et claires.


 Youssou Ndour, sur la question politique, notamment la Présidentielle de 2017, signifie qu’il y’a une différence  entre être président et être candidat. Il désiste à la Présidentielle de 2017. « En ce qui me concerne, je le dit et je le répète : on ne peut pas être avec le Président Macky Sall dans un système étatique  et lui faire face  lors de la prochaine élection présidentielle. Ma démarche est celle de Fékké ma ci boolé se veulent conséquentes à l’endroit des Sénégalais à qui nous avons demandé de voter massivement en 2012 pour le candidat Macky Sall ».


Youssou Ndour dans les colonnes du journal « L’Observateur », déclare que : « Il serait, dès lors, incongru de notre part de ne pas le soutenir dans sa vision pour qu’il ait un second mandat. Par conséquent pour toutes ces raisons évoquées je ne serai pas candidat à la Présidentielle de 2017 ».


Mercredi 19 Mars 2014 - 10:12




1.Posté par consty le 15/03/2015 14:51
VISTEZ www.grandlahouci.blogspot.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter