Président par intérim d’AMS, Djiby Guissé : « Depuis le départ du président Senghor, les artistes sénégalais souffrent »

La musique fêtée mondialement ce 21 juin, le président intérimaire de l’Association des Musiciens du Sénégal (AMS) et non moins lead vocal du groupe des « Frères Guissé », Djiby Guissé se signale au régime en place qu’il invite à enfin s’intéresser aux problèmes des artistes qui « souffrent depuis le départ du président poète Léopold Sédar Senghor ».



Président par intérim d’AMS, Djiby Guissé : « Depuis le départ du président Senghor, les artistes sénégalais souffrent »


« Depuis le départ de Senghor, les artistes sénégalais souffrent que se soient musiciens, peintres ou comédiens. Ce qui se passe, c’est que depuis le départ de Senghor, ils sont oubliés, les questions sur leurs droits jamais traitées et le poste de ministre de la culture a toujours été un poste politique. Ce qui est un désastre. Des solutions nous en avons vraiment. Je suis aujourd’hui le président par intérim de l’Association des Musiciens du Sénégal (AMS) et depuis dix (10) ans, nous avons travaillé sur un projet de loi voté au Sénat puis au niveau de l’Assemblée nationale, il ne reste que le décret d’application. Le régime passé a commis des erreurs et le régime en place aujourd’hui se doit de nous signer ce décret pour l’application de tout cela. Nous tendons la main en tant qu’entité au gouvernement et au ministre de la culture d’aller vite parce que les artistes sont fatigués », a-t-il réagi sur les ondes de la RFM. 


Vendredi 21 Juin 2013 - 15:03



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter