Présidentielle 2012: Béthio Thioune reçoit et donne un "ndigël de vote pour Wade

Le guide religieux mouride Cheikh Béthio Thioune a apporté, vendredi à Mbour, son soutien au candidat des FAL 2012, le président sortant Me Abdoulaye Wade, soulignant que c’est un ’’ndigueul’’ (une consigne de vote) qu’il a reçue de son marabout.



Présidentielle 2012: Béthio Thioune reçoit et donne un "ndigël de vote pour Wade
’’Je vote pour le candidat Abdoulaye Wade. Et je demande à tous mes talibés (disciples) ici au Sénégal ou à l’extérieur d’en faire autant. C’est une consigne que j’ai reçue de mon marabout Serigne Saliou Mbacké (défunt Khalife général des mourides)’’, a-t-il dit dans une déclaration en wolof faite à 2h36 dans sa résidence au milieu de ses talibés.

’’J’ai reçu cette consigne à 21heures 45. J’ai parlé à Serigne Saliou. Je demande à mes disciples, à tous les Sénégalais quelle que soit leur appartenance, de voter pour Abdoulaye Wade’’, a dit Cheikh Béthio Thioune devant des journalistes et sous les applaudissements de ses talibés.
Prié de donner son avis sur les manifestations contre la candidature de Me Abdoulaye, le guide religieux a indiqué qu’il répond à une consigne sans plus de précision.
’’La consigne a été donnée aux Sénégalais aujourd’hui (vendredi) de voter pour le président Abdoulaye Wade’’, selon le guide des thiantacounes, ajoutant qu’il aura la victoire en apportant son soutien au candidat des FAL 2012.

Cheikh Béthio Thioune a demandé à ses talibés d’aller voter tranquillement le jour du scrutin et de rentrer chez eux.
Les Sénégalais sont convoqués aux urnes dimanche pour le premier tour du scrutin présidentiel qui met en lice 14 candidats dont le chef de l’Etat sortant, Me Abdoulaye Wade.
La campagne électorale prend fin vendredi à minuit.
 
Avec APS
 


Vendredi 24 Février 2012 - 12:03




1.Posté par remarque le 24/02/2012 15:42
Ce monsieur est un partisan du Mal. je pense que ses agissements vont bientôt s'arrêter.
Il se croit puissant. Ou se gars gagne son argent?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter