Présidentielle 2012 : Ziguinchor va accueillir ses 204 contrôleurs et 65 superviseurs

Au total 204 contrôleurs et 65 superviseurs seront déployés à travers le département de Ziguinchor (sud), pour un bon déroulement du scrutin du 26 février prochain, a annoncé jeudi Pierre Marie Coly, le président de la Commission électorale départementale autonome (CEDA).



Présidentielle 2012 : Ziguinchor va accueillir ses 204 contrôleurs et 65 superviseurs
« Nous allons déployer 204 contrôleurs pour couvrir les 204 bureaux de vote du département de Ziguinchor, auxquels, il faut ajouter 65 superviseurs. Nous avons aussi recruté des contrôleurs suppléants au cas où il y aurait des défaillants de dernière minute », souligne-t-il.

Le président de la CEDA a assuré que toute la logistique est en place pour un bon déroulement du scrutin présidentiel dans le département de Ziguinchor, selon l’APS.

« Nous avons déjà rencontré tous les contrôleurs et superviseurs pour renforcer leurs capacités en rappel des dispositifs qui leur incombent .Tout est en place pour participer aux élections », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne l’insécurité dans l’arrondissement de Niaguiss, M. Coly a déclaré : "Il est donné aux autorités administratives locales, en concertation avec les partis politiques, la société civile, les organes de presse et la CEDA de délocaliser les lieux de vote en cas de déplacement des populations. C’est possible ».

« Au moment où la crise était très aiguë, on avait déplacé les lieux de vote de Boutoupa Camaracounda (Niaguiss) à Boutoute (Ziguinchor). Mais, on a mis le lieu de vote de Boutoupa Camaracounda à Boutoute", a-t-il rappelé.

A part cela, « il n’ y a pas de modifications de lieux de vote. Tous les lieux de vote sont maintenus. Il y a eu des menaces sur toute l’étendue de la Casamance, mais il n’y a pas eu de modifications de lieux de vote », a rassuré le président de la CEDA.

La région de Ziguinchor comptabilise 300 lieux de vote, 568 bureaux de vote pour une population électorale de 224.069.

Avec l’Agence de presse sénégalaise (APS)




Jeudi 9 Février 2012 - 17:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter