Présidentielle 2015: "Le Pdci soutient la candidature" de Ouattara sous la bannière du "Rhdp", la coalition au pouvoir

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) "soutient la candidature" de Alassane Ouattara pour un second mandat à la présidentielle d’octobre 2015 sous la bannière du "Rhdp", la coalition au pouvoir, a déclaré samedi son leader Henri Konan Bédié, à l’ouverture du 5e congrès extraordinaire du parti.



M. Bédié a soutenu qu’"un mandat de cinq ans est insuffisant pour un président pour réaliser son programme", appelant ses militants à "donner un deuxième mandat" à M. Ouattara.

 

Il a souligné que ces cinq années qui seront accordées à M. Ouattara devraient permettre au Pdci de "préparer (son) retour au pouvoir d’Etat en 2020" à la suite d’une "alternance".  

 

Ce congrès extraordinaire devrait permettre aux militants du parti de se prononcer sur "l’appel de Daoukro" lancé en septembre par M. Bédié, en vue de soutenir la candidature "unique" de l’actuel chef de l’Etat à la présidentielle d'octobre 2015.

 

L’ancien Premier ministre Charles Konan Banny, l’ex-diplomate Essy Amara, l’ex-leader de la jeunesse Kouadio Konan Bertin "KKB" et Kablan Brou Jérôme, quatre cadres du Pdci ayant déclaré leur candidature à cette élection présidentielle, ont annoncé jeudi leur non participation au 5e congrès extraordinaire.   


ALERTE INFO

Samedi 28 Février 2015 - 15:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter