Présidentielle 2015 : Ouverture du 5e congrès extraordinaire du parti de Bédié sur fond de soutien à Ouattara

Le 5e congrès extraordinaire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci, allié au pouvoir) s’est ouvert samedi à Abidjan en présence de son leader, Henri Konan Bédié en vue de se prononcer sur ‘’l’appel de Daoukro’’, une invitation à soutenir la candidature ‘’unique’’ de l’actuel chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à la présidentielle d'octobre 2015.



M. Bédié, vêtu d’un pagne du parti est arrivé aux environs de 10 H 30 GMT accueilli par des groupes d’animation et au son de la fanfare.  

 

Une vingtaine d’agents de sécurité du parti soutenus par trois soldats de la mission onusienne en Côte d’Ivoire et environ une dizaine de gendarmes et policiers ivoiriens  étaient postés à l’entrée du palais des sports de Treichville (Abidjan Sud),  pour assurer le bon déroulement de la cérémonie.

 

Le siège réservé à l’ex Premier ministre Charles Konan Banny candidat à la présidentielle de 2015, était vide ainsi que deux autres.

 

Quatre cadres du parti, Charles Konan Banny, Essy Amara, Kablan Brou Jérôme et Kouadio Konan Bertin ont annoncé jeudi conjointement lors d’une conférence de presse qu’ils n’allaient pas participer au congrès  pour  ‘’entériner la décision prise par  le président du parti, Henri Konan Bédié’’ en septembre à Daoukro appelant ses partisans à soutenir la candidature de l’actuel président, Alassane Ouattara, à la présidentielle.

 

Le bureau du 5e congrès extraordinaire est composé de douze membres dont quatre femmes. Il est présidé par Emilienne Bobi Assa qui a appelé les militants du parti ‘’ à traduire dans les urnes l’appel de Daoukro'' en vue de l’élection de M. Ouattara.


ALERTE INFO

Samedi 28 Février 2015 - 15:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter