Présidentielle 2015: "personne ne peut se prévaloir d'être candidat" du parti de Bédié qui soutient Ouattara

Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir), Maurice Kacou Guikahué a affirmé samedi que "personne ne peut se prévaloir d’être candidat" de la formation politique qui soutient la candidature de l’actuel chef d’Etat Alassane Ouattara, à la présidentielle de 2015.



Présidentielle 2015: "personne ne peut se prévaloir d'être candidat" du parti de Bédié qui soutient Ouattara

"Toute autre personne ne peut se prévaloir d’être candidat du PDCI, même si elle est militante parce que le congrès ne l’a pas choisie", a déclaré samedi soir, Maurice Kakou Guikahué, à la télévision publique, en allusion aux quatre cadres de la formation politique qui ont décidé d'être candidats du parti à cette présidentielle.

 

Charles Konan Banny, Essy Amara, Kouadio Konan Bertin dit "KKB" et Kablan Brou Jérôme, des cadres du PDCI qui sont contre "l’appel de Daoukro", lancé en septembre par leur leader Henri Konan Bédié, en vue de soutenir Alassane Ouattara, ont déclaré leur candidature à la présidentielle prévue en octobre et annoncé qu'ils se présenteront sous la bannière du parti.

 

M. Guikahué a invité ces militants "frondeurs", à "ne pas s’amuser à se dire candidats du PDCI", précisant qu'"à partir de ce soir (samedi), le candidat du PDCI s’appelle Alassane Ouattara".

 

Samedi, des militants du PDCI ont approuvé à "98,84%" l’appel M. Bédié à soutenir son grand allié M.Ouattara, candidat à sa succession , à l’issue d’un congrès extraordinaire.

 

Le secrétaire exécutif a par ailleurs appelé ces cadres qui ont boycotté le 5e congrès du parti, "pour ne pas avaliser" la décision de M. Bédié, au "bon ton", car "avoir une ambition de candidature ne doit pas" leur "donner l'occasion" de penser qu'ils "sont au-dessus" des autres.


ALERTE INFO

Dimanche 1 Mars 2015 - 11:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter