Présidentielle 2017: Ismaila Madior Fall (conseiller du président) donne le ticket à Karim Wade



Sa candidature pour 2017 faits débat, pourtant, Karim Wade est en prison et en procès pour enrichissement illicite devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei). C'est le conseiller spécial du Président de la République, Ismaila Madior Fall qui vient de valider l'éligibilité de Wade-fils s'il venait à se présenter pour la présidentielle de 2017.

Hors, Mes El Hadji Diouf et Nafissatou Diop Cissé avaient déclaré que Karim Wade ne peut pas être président de la République parce qu'il a la double nationalité sénégalaise et française. Le constitutionnaliste et conseiller de Macky Sall, Ismaïla Madior Fall soutient le contraire. A l'entendre parler, Karim peut bel et bien postuler à la présidentielle, sous certaines conditions.
"Quelqu'un qui a plusieurs nationalités, s'il renonce aux autres nationalités, il peut bien être candidat à la présidentielle. L'exigence pour être candidat à la présidentielle, c'est d'avoir exclusivement une nationalité sénégalaise. Donc, si on renonce aux autres nationalités pour ne garder que celle Sénégalaise, le problème ne se pose pas" clarifie le professeur de Droit.


Mercredi 15 Octobre 2014 - 16:16



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter