Présidentielle 2017 : Macky Sall va enfiler ses habits de candidats.

Macky Sall compte troquer son habit de président de la République contre celui de président de l’Alliance pour la République (APR). En effet, à l’approche des échéances électorales, surtout la Présidentielle qui va se tenir, sauf bouleversement majeur, en 2017, le chef du parti au pouvoir va sillonner le pays pour vanter ses réalisations. Mais pas seulement puisque que ce long périple le conduira aussi à l’international.



Macky Sall affute ses armes en vue de la prochaine élection présidentielle. C’est dans ce sens que, selon nos confrères de l’Observateur, il va entamer un long périple dans le pays, mais aussi à l’international pour vanter ses réalisations  à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE). Ayant pris en compte tous les paramètres, le chef de l’Etat est convaincu de la victoire du «oui » lors du référendum de 2016.

Pour les besoins de la vulgarisation de ses réalisations, le Président Macky Sall compte sur son Premier ministre Mouhammad Boun Abdallah Dionne. C’est dans ce sens que ce dernier a été chargé de lui confectionner un document dans lequel toutes les réalisations du régime actuel seront répertoriées.

Mais dans sa stratégie, un grain de sable pourrait enrailler la machine. En effet, lors des conseils des ministres décentralisés, le président de la République avait fait beaucoup de promesses avec, à l’appui, des milliards de FCfa qui devaient servir à améliorer, à terme, les conditions de vie des populations. Promesses qui tardent à se concrétiser.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 10 Février 2016 - 10:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter