Présidentielle 2017 : l’APR déclenche la bataille




Au cours de sa réunion du 27 septembre 2014, le Directoire politique de l’Alliance Pour la République (APR) a entendu le rapport introductif du Président de l’APR, qui portait sur les rencontres tenues avec les maires et Présidents de Conseil départemental membres de l’APR, la Coalition Macky 2012 et la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY). A la suite de la communication du Président de l’APR, le Directoire politique a ouvert un débat approfondi et fécond sur la vie du parti, la situation politique nationale et le programme d’activités.
 
Mesurant les enjeux du cours politique actuel, le Directoire s’est félicité de la décision prise par les Leaders de BBY, de relancer les activités de la Coalition à travers la tenue prochaine d’un séminaire de mise à niveau politique et de structuration, Pour le Directoire, il s’agit là d’un tournant décisif qui impose à l’APR de  prendre toutes les dispositions utiles, pour tenir sa place et jouer le rôle qui est le sien dans Bennoo, avec engagement et ouverture.
 
En vérité, L’APR s’est toujours définie pour ligne de conduite, la consolidation et l’élargissement du bloc d’alliance que constituent Macky 2012 et Bennoo Bokk Yaakaar, posture qui obéit à une logique hautement patriotique, destinée, notamment, à bâtir le Sénégal émergent.
 
Pour le Directoire politique national, il importe dans le même mouvement, de consolider les options originelles de massification, d’élargissement et d’ouverture du Parti à tout citoyen sénégalais qui souhaite s’engager, ici comme ailleurs dans les rangs de l’APR, parce que partageant ses idéaux et déterminé à contribuer à l’œuvre de construction nationale conduite par le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL.
Dans cette optique, le Président du parti et les membres du Directoire politique national ont adopté le programme de tournées nationales qui devront démarrer après la fête de la Tabaski. Et,  conformément aux dispositions statutaires du parti, le Directoire a demandé au Président du Parti de prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires pour la mise en place de la Chambre nationale des Elus de l’APR et  celle, avant la fin du mois de décembre 2014, du Conseil national de l’APR.
 
 
Naturellement, la politique de présence et de terrain est aujourd’hui, plus encore, un impératif stratégique pour porter à l’attention des populations, les réalisations et projets du PSE, cadre de référence des politiques publiques, qui a fini de convaincre les partenaires techniques et financiers du Sénégal. C’est tout le sens du soutien que le Directoire a tenu à apporter au Président de la République et au gouvernement conduit par Mahammad DIONNE.
 
Aussi, le Directoire exhorte-t-il dans un communiqué parvenu à Pressafrik.com, le Gouvernement à poursuivre dans le sens du renforcement des capacités productives de notre pays et de la satisfaction des demandes multiformes des populations par la mise en œuvre des idées novatrices, des projets pertinents et structurants de l’émergence du Sénégal
 
Enfin, le Directoire félicite le gouvernement pour toutes dispositions et mesures prises, pour le règlement de la dette intérieure et l’apurement de celle due aux huiliers et acteurs de la filière arachidière, en cette période de préparation des festivités de la tabaski. 


Lundi 29 Septembre 2014 - 11:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter