Présidentielle 2019 : Bamba Fall annonce la candidature du maire de Dakar, Khalifa SALL

Khalifa Sall sera candidat à la présidence de la République de 2019. L’annonce a été faite aujourd’hui par Bamba FALL, au cours du meeting d’animation et de remobilisation organisée par le maire de la Médina meeting au Boulevard du Centenaire, une manifestation qui a enregistré la présence de Khalifa Sall, du maire de Podor et marraine, Aissata Tall Sall de Barthélémy Dias mais aussi de Malick Noel Seck.



Présidentielle 2019 : Bamba Fall annonce la candidature du maire de Dakar, Khalifa SALL
Annonce volontaire ou simple pirouette. Le concerné lui comme à l’accoutumé a préféré jouer le clair-obscur en ne pipant mot sur cette annonce du maire Bamba FALL préférant caché son jeu. Par contre il a invité sa camarade de parti, Aissata Tall SALL à le soutenir dans cette exaltante ambition « vous êtes ma sœur et je vous invite à vous joindre à nous, car ajoute-t-il nous allons vers une longue marche, car nous ne renoncerons jamais à la conquête du pouvoir, parce que dit-il nous sommes des socialistes » lance Khalifa Sall a l’endroit des nombreux militants venus à l’appel du maire de la Médina.

Le maire de Dakar n’a pas manqué de jeter un pavé dans la mare en invitant le président Macky Sall a arrêté les intimidations et les convocations d’honnêtes citoyens.
Auparavant les différents orateurs qui ont pris la parole ont invité les militants et sympathisants à se tenir prêts pour se préparer à la reconquête du pouvoir.

Venu soutenir son ami Bamba FALL, le maire de Mermoz Sacré-Cœur Barthélémy Dias a lancé des piques à  l’endroit du pouvoir du président Macky Sall et vouer aux gémonies les agissements mais aussi le compagnonnage avec le Benno Bokk Yakaar. Selon lui le parti socialiste n’est pas divisé il a certes des opinions qui divergent « il y a pas de division au sein du parti socialiste mais des opinions divergentes », soutient le maire de Mermoz Sacré-Cœur.

Galvanisé par des militants acquis à sa cause Barthélémy Dias a invité le camarade Khalifa Sall a assumé avec courage ses responsabilités et en prenant en main sa destin car il n’a pas le droit de décevoir non sans saluer la présence de son ami Malick Noel Seck. 

Prenant la parole à son tour, le maire de Podor a été longuement ovationnée par les militants. Tel un slogan celle que l’on nomme la lionne de Podor a lancé à l’endroit des militants que « le parti socialiste a retrouvé son histoire avez assuré l’héritage de Léopold Sédar Senghor grâce à vous. Avant d’ajouter que  nous  allons à la reconquête du pouvoir. « Dakar vous a interpellé et il vous appartient de répondre », a lancé Aissata Tall Sall à l’endroit de Khalifa Sall dans un concert de sifflets et des militants scandant « Khalifa affaire  bi yaw la ».

Organisateur de ce meeting, le maire de la Médina en style relaxe ce samedi debout dans un Jean assorti d’un T-Shirt sur lequel on pouvait voir l’effigie du père fondateur du Ps Léopold Sédar Sengor et derrière est écrit le thème de ce meeting « Pour un parti Socialiste des valeurs », soutenu par ses militants Bamba Fall a déclaré que le Parti socialiste n’est pas un parti de compagnonnage c’est un parti qui a toujours eu l’ambition de conquérir le pouvoir car tel est la vocation de tout parti politique et notre candidat est et nous allons le soutenir et l’accompagner au palais », déclare Bamba FALL.

Organisé par la deuxième coordination Ps de Dakar le meeting, a vu la participation du professeur Malick Ndiaye, de Docteur Babacar Diop de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS).

Khadim FALL

Samedi 30 Juillet 2016 - 20:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter