Présidentielle : Eva Joly rejoint la campagne de Benoît Hamon

​L'ancienne candidate à la présidentielle ne sera pas la seule écolo à rejoindre l'équipe du socialiste.



Présidentielle : Eva Joly rejoint la campagne de Benoît Hamon
Attention, un magistrat peut en cacher un autre. Déjà épaulé par Eric de Montgolfier, Benoît Hamon va recevoir un autre soutien judiciaire de poids, en la personne d'Eva Joly. Tous deux réputés pour leur intransigeance lorsqu'ils exerçaient, l'ex-procureur de la République et l'ex-juge d'instruction constitueront un duo de choc au sein de l'équipe socialiste, particulièrement dans une campagne marquée par les affaires Fillon et Le Pen.
 
Le ralliement de l'ancienne candidate écolo à la présidentielle a été scellé dimanche dernier, lors de la célébration de l'accord PS-EELV au QG du vainqueur de la primaire de la gauche.
 
Nucléaire, pesticides, circonscriptions… Ce que contient l'accord Hamon - Jadot
 
Jadot, Duflot, Bayou
 
Eva Joly ne sera toutefois pas la seule à venir verdir la rose socialiste. Yannick Jadot va occuper une place centrale dans l'organigramme, aux côtés d'Arnaud Montebourg ou de Vincent Peillon. Un organigramme auquel les hamonistes souhaitent également adjoindre l'ancienne ministre du Logement, Cécile Duflot, ainsi que l'actuel porte-parole d'EELV, Julien Bayou. La social-écologie ou l'écosocialisme, c'est selon, prend corps.

Khadim FALL

Mardi 28 Février 2017 - 14:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter