Présidentielle Française : Rama Yade, une sénégalaise candidate

Rama Yade, la française d’origine sénégalaise, est candidate à la présidentielle française. En conséquence, elle rencontre la presse sénégalaise et internationale, lundi prochain, dans un hôtel de Dakar.



Présidentielle Française : Rama Yade, une sénégalaise candidate
En visite au Sénégal à partir de samedi, Rama Yade, qui sera reçue en audience par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, entend « donner à voir une Afrique nouvelle, celle qui gagne et connaît une véritable révolution économique, technologique et écologique », indique un communiqué.
 
Rama Yade a promis, durant son séjour dakarois, rencontrer la communauté française vivant au Sénégal. C’est pour s’entretenir avec les membres de l’association des femmes juristes et les acteurs du CRIC, incubateur de start-up sénégalaises.
 
Dans son agenda, elle compte aussi se rendre au cimetière des tirailleurs de Thiaroye et à la maison du premier président sénégalais, Léopold Sédar Senghor.
 
Sénégalaise d’origine, l’ex-secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy se jette dans la bataille présidentielle française avec, si jeune déjà, les derniers calculs de ceux que plus personne n’attend. Ni les nombreux militants de droite qui, après l’avoir adulé et admiré son teint d’ébène trop poudré, ont fini par la ranger aux oubliettes, ni les millions de français d’abord séduits par le vent de fraîcheur qu’elle aurait pu insuffler à la démocratie hexagonale mais très vite interloqués et désarçonnés par ce mimétisme politique surréaliste et surtout incroyable.
 
La pilule est trop grosse : recourir au Général De Gaulle quand on est née sénégalaise est quand même fort de café !

africtelegraph.com

Dimanche 2 Octobre 2016 - 10:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter