Présidentielle : Macky Sall peaufine sa stratégie à Poponguine

Macky Sall qui prend ses vacances dans sa résidence secondaire de Poponguine ne reste pas pour autant inactif. En effet, le chef de l’Etat qui tient à sa réélection peaufine une stratégie pour contrecarrer les plans de l’opposition.



Le Président Macky Sall ne cache pas son désir d’être réélu pour un deuxième mandat à la tête du Sénégal. C’est dans cette optique que le Président de l’Alliance pour la république (Apr), échafaude un plan dans lequel plusieurs ténors de son parti seront mis en contribution pour parvenir à ses fins.

Dans son agenda, figure une tournée nationale. Cette stratégie, qui lui a permis d’accéder à la magistrature suprême, Macky Sall ne compte pas la changer. Il mettra cette tournée à profit pour massifier son parti et débaucher des ténors de l’opposition.

Le président de la République compte aussi mettre sur pied un bataillon, à l’image de Macky 2012, mais en plus large. Ce bataillon notera la participation de Moustapha Diakhaté le Président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, le maire de Guédiawaye Aliou Sall, l’ancien Premier ministre Aminata Touré, les ministres Thierno Alassane Sall, Mariama Sarr, Augustin Tine, Seydou Guèye, Abdoulaye Diouf Sarr, Mansour Faye, Maïmouna Ndoye Seck, Oumar Youm, le directeur du port Cheikh Kanté, les députés Awa Guèye et Moustapha Cissé Lo, révèle l’observateur.

Parallèlement, Macky Sall a aussi adjoint aux responsables de son parti de descendre régulièrement à la base et de ne pas laisser à l’opposition le champ libre pour occuper le terrain.

Tout ce programme se fera alors que les Sénégalais ne sont pas encore édifiés quant à la date de la tenue de l’élection présidentielle

Ousmane Demba Kane

Mercredi 19 Août 2015 - 11:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter