Présidentielle au Mali: Soumaïla Cissé reconnaît sa défaite et félicite Ibrahim Boubacar Keïta

Ibrahim Boubacar Keïta serait donc le nouveau président élu du Mali. Soumaïla Cissé a reconnu ce lundi soir 12 août sa défaite à l'élection présidentielle au Mali. Il a rencontré son rival pour le « féliciter ». Joint par RFI, l’entourage d’Ibrahim Boubacar Keïta s’est pour sa part refusé à tout commentaire, pour le moment. Cette annonce surprise intervient à l’issue d’une journée marquée par un début de polémique concernant l’organisation du second tour de l’élection présidentielle, dimanche 11 août. Les résultats officiels ne sont pour l’instant pas connus.



Présidentielle au Mali: Soumaïla Cissé reconnaît sa défaite et félicite Ibrahim Boubacar Keïta
Soumaïla Cissé s’est rendu chez Ibrahim Boubacar Keïta, ce lundi 12 août dans la saoirée, accompagné de deux de ses enfants et de son épouse. « J’ai rencontré mon grand frère Ibrahim Boubacar Keïta. Je l’ai félicité et je lui ai dit : "Félicitations Monsieur le président de la République" », a déclaré Soumaïla Cissé au correspondant de RFI à Bamako, avant même la publication des résultats officiels du second tour.
« Je n’ai pas attendu parce que, justement, j’ai vu l’écart des voix. J’ai vu les résultats provisoires portant sur plus de deux tiers du dépouillement des bulletins de vote et j’en ai conclu que je ne pouvais pas rattraper mon retard », a-t-il précisé.
Mais si Soumaïla Cissé a reconnu sa défaite, il se refuse à sortir du jeu politique dans les mois à venir. « Je ne quitterai pas la politique », a-t-il martelé.
Cette annonce intervient alors qu’au cours de cette journée de lundi, des voix se sont élevées, parmi les partisans du Soumaïla Cissé, pour dénoncer des « fraudes ». Un début de polméique qui n’aura finalement duré que quelques heures, au lendemain d’un scrutin dont les observateurs ont jugé qu’il s’était mieux déroulé qu’au premier tour.
Source: RFI



Mardi 13 Août 2013 - 00:52




1.Posté par Mohamed bakore toure le 13/08/2013 09:23
c b1 c kil à fait IBK été le président du Mali depuis en 2002

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter