Présidentielle de 2019 : Me Abdoulaye Wade le directeur de campagne officieux de Karim

Depuis Paris où il se trouve actuellement, l’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade prépare activement la rentrée de son candidat, en l’occurrence Karim Meïssa Wade pour l’élection présidentielle de 2019. C’est dans ce sens que le Pape du Sopi a actionné ses réseaux afin d’être au diapason des faits du régime de son successeur à la tête de l’Etat, Macky Sall.



Présidentielle de 2019 : Me Abdoulaye Wade le directeur de campagne officieux de Karim
Me Wade met tout en œuvre pour que la troisième alternance ait lieu en 2019, avec comme tête de file, son fils Karim Wade. C’est pourquoi le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS), depuis Paris, orchestre magistralement les agissements de ses partisans à Dakar.

Ne s’en limitant pas à ses seuls camarades de parti, le prédécesseur de Macky Sall veut aussi se reposer sur le Front Mankoo Wattu Senegaal, fer de lance de l’opposition, à qui il a lancé un message afin que ses membres sortent de leurs salons feutrés pour dérouler un programme digne de l’opposition.

Hormis ces facteurs, renseigne l’Observateur qui nous a livré l’information, le Pape du Sopi a aussi à sa disposition des taupes au sein de l’appareil d’Etat qui le mettent au courant de la situation réelle du pays, mais aussi de ce que font les tenants du pouvoir.

Quant à son fils, le Président Wade déploie des stratégies afin que ses camarades de partis ne soient  pas éclaboussés à nouveau par une éventuelle réactivation de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Car, il a eu vent de remous au sein du ministère de la Justice qui veut relancer la machine judiciaire.

Et enfin, pour baliser le chemin du Palais Présidentiel à son fils, Me Abdoulaye Wade a instruit les libéraux à explorer le terrain afin de voir avec qui  nouer des alliances pour la bataille de 2019.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 16 Novembre 2016 - 07:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter