Présidentielle de 2019 : une candidature de Khalifa Sall se précise



Présidentielle de 2019 : une candidature de Khalifa Sall se précise
C’est à l’occasion de l’exécution du programme d’activité du Parti socialiste dans le département de Dakar que Khalifa Sall a levé un coin du voile sur son éventuelle candidature pour briguer le suffrage des Sénégalais. En effet, répondant à l’assistance qui scandait Khalifa Président, le maire de Dakar a déclaré : «Je voudrai vous dire que le message vous venez de transmettre au parti est un message d’interpellation, d’invite à consolider l’unité et la cohésion du parti est un très bon message. Mais vous avez adossé ce message à une autre invite et cet invite est un objectif, c’est une ambition».

Et de poursuivre : «Cette invite et cette ambition sont celles que Senghor avait incarnées, représentées. Ce qui a fait qu’il avait quitté la Sfio et fondé le Bds pour aller à la reconquête du pouvoir».

L’ayant devancé au présidium, le maire de Mermoz-Sacré Cœur avait mis le chef de l’Etat Macky Sall en garde : «il est clair que le département de Dakar veut reconquérir le pouvoir. Khalifa, les jeunes de Dakar disent que vous faites peur à Macky Sall. Mais lui aussi, doit aussi savoir que c’est toi Khalifa qui le battra».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 29 Mai 2016 - 15:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter