Présidentielle en 2017 ou 2019 : Mankeur Ndiaye se prononce

Le ministre des Affaires étrangères a échangé avec l'ambassadeur de l'Union Européenne au Sénégal, Joachim Gonzalez Ducay, sur le calendrier électoral du Sénégal notamment.



Présidentielle en 2017 ou 2019 : Mankeur Ndiaye se prononce
‘’Nous avons échangé sur le calendrier électoral républicain au Sénégal et j’ai rappelé que les élections législatives au Sénégal auront lieu en 2017 et l’élection présidentielle en 2019, il n’y a pas encore de modification pour le mandat du chef de l’Etat, les élections locales auront lieu en 2019’’, a indiqué Mankeur Ndiaye, au sortir de sa rencontre avec la délégation de l’Union européenne.

" L'élection présidentielle est à ce jour prévue en 2019, parce que le président de la République est élu pour un mandat de sept ans", a confié le chef de la diplomatie sénégalaise.

Mankeur Ndiaye a rappelé aussi que le Sénégal est candidat au Conseil de sécurité  pour un siège de membre non permanent. ‘’Le Sénégal est endossé par l’Union Africaine, donc il n’a pas de concurrent, on a invité l’Union Européenne à nous soutenir le moment venu’’.

 


Mercredi 1 Juillet 2015 - 10:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter