Présidentielle ivoirienne: La Commission électorale proroge la fermeture des bureaux de vote ayant ouvert avec 2H de retard

La Commission électorale indépendante CEI, chargée d’organiser la présidentielle ivoirienne a prorogé jusqu'à 19h00 GMT la fermeture des bureaux de vote ayant ouvert avec deux heures de retard mais a maintenu 17H00 GMT pour les autres, dans une note.



"Pour les bureaux ayant ouvert avec une ou deux heures" de retard, "la fermeture est prorogée jusqu’à 19H00 GMT", indique le communiqué de la CEI qui a "maintenu 17H00 GMT" pour les centres ayant ouvert à 07H00 GMT.

 

Cette décision fait suite à l’ouverture "tardive" de certains bureaux de vote notamment le collège Iris d'Abobo (Nord d'Abidjan), qui n’avait pas encore ouvert à 11H00 GMT en raion d'un manque de matériel et l'absence du chef de centre.

 

 

 

L’affluence était faible dans certains bureaux de vote à Abidjan et l’intérieur du pays en fin de matinée, selon un constat de ALERTE INFO.

 

Un camp du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) conduit par Abdourahamane Sangaré a annoncé un taux de participation "inférieur à 15%".

Source : Alerte Info



Lundi 26 Octobre 2015 - 14:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter