PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



Présidentielle: rassemblement des candidats aux législatives derrière Fillon

J-14 avant le premier tour de la présidentielle en France. Ce dimanche 9 avril, deux candidats mobilisent leurs troupes. A Marseille, Jean-Luc Mélenchon tient un meeting sur la Canebière. De son côté, François Fillon réunit les siens Porte de Versailles à Paris. Le candidat de la droite compte même organiser une vraie démonstration de force.



Présidentielle: rassemblement des candidats aux législatives derrière Fillon
Cela commencera dès la fin de matinée dans un parc du XVe arrondissement de la capitale. Sous le soleil, les 577 candidats Les Républicains (LR) et UDI aux législatives seront autour de François Fillon pour une photo très symbolique. Une mise en scène pour bien montrer que lui aurait une majorité nette à l'Assemblée s'il l'emporte. Un message adressé à Emmanuel Macron et à Marine Le Pen.

Deuxième étape de cette mobilisation : l'après-midi dans une immense salle de la Porte de Versailles. Près de 20 000 personnes sont annoncées. Sur la scène, tous les poids lourds de la droite dont certains feraient une belle équipe gouvernementale comme François Baroin ou encore Valérie Pécresse.

Electrochoc ?

Autre signal envoyé aux électeurs de droite qui auraient été déçus par les affaires : Nicolas Sarkozy et Alain Juppé ont cette semaine apporté leur soutien clair et net à François Fillon.
L'entourage du candidat espère que le grand rendez-vous de ce dimanche fera l'effet d'un électrochoc et ramènera les voix des indécis, alors que Jean-Luc Mélenchon l'a rattrapé dans les sondages.

RFI

Dimanche 9 Avril 2017 - 11:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter