Présidentielle: selon un sondage, Macron et Le Pen seraient qualifiés au second tour



Dans un sondage publié mardi, Marine Le Pen devancerait Emmanuel Macron au premier tour, avant de se faire largement battre par le fondateur de En Marche!, au second tour.
 
Marine Le Pen et Emmanuel Macron seraient qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle si celle-ci avait lieu dimanche. La présidente du Front national serait battue au second tour, selon un sondage Opinionway-Orpi publié mardi.
 
Selon cette enquête réalisée pour Les Echos et Radio classique, Marine Le Pen est créditée de 25% des voix au premier tour, devant Emmanuel Macron (23%). Le candidat de la droite François Fillon serait troisième avec 20% des suffrages devant le gagnant de la primaire de la gauche, Benoît Hamon (14%) et le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon (12%).
 
Emmanuel Macron vainqueur au second tour
 
Au second tour, la tendance s'inverserait et Emmanuel Macron le fondateur d'En Marche! l'emporterait largement Marine le Pen avec 66% des suffrages pour 34% pour la députée européenne.
 
L'enquête a été réalisée sur internet les 5, 6 et 7 février auprès d'un de 1.602 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus inscrite sur les listes électorales.
 
  
 
 
 
 


Mardi 7 Février 2017 - 14:52



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter