Présidentielles 2015 : la première déclaration de Cellou Dalein Diallo reportée à samedi

Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, s’apprête à tenir une déclaration dans les heures relative au scrutin du 11 octobre.

L’annonce de cette déclaration, initialement annoncée ce vendredi à son domicile au même moment que la proclamation des résultats totaux provisoires de la CENI, a été reportée.



Présidentielles 2015 : la première déclaration de Cellou Dalein Diallo reportée à samedi

Pour l’heure, aucune information n’a été donnée pour justifier les raisons de ce report.
 

 

Jusque tard ce vendredi, les techniciens du principal opposant guinéen s’affairaient à procéder aux derniers réglages de la rédaction du document tant attendu par l’opinion.
 

 

Au sein de l’UFDG, des sources rapportent qu’il s’agit d’une annonce importante. Mais ces sources ne disent pas s’il s’agit d’un appel à manifester ou d’un appel au calme.
 

 

Selon les indiscrétions proches de l’UFDG, cette déclaration sera officialisée ce samedi.
 

 

Avant même la publication des résultats provisoires des deux circonscriptions électorales restantes, Ratoma et New York, le candidat sortant, Alpha Condé, a obtenu la majorité absolue des voix, selon les résultats provisoires de la CENI de ce soir.
 

 

Cependant, sept des huit candidats ont récemment promis de ne pas reconnaître les résultats de la commission électorale en raison, disent-ils, de la mascarade et de la fraude.
 

 

Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré ont décidé de se retirer totalement du processus électoral.
 

 

Selon la commission électorale, les résultats finaux provisoires sont attendus ce samedi au cours d’une cérémonie solennelle, dont ni l’heure, ni le lieu n’a été d’abord confirmé.

source:rfi


Dior Niang "Stagiaire"

Samedi 17 Octobre 2015 - 14:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter