Présidentielles-Jean Paul Dias avertit Macky « S’il démissionne et se représente en 2017, il sera battu à plate couture

Le leader du Bloc des centristes gaindé (BCG), se veut clair si Macky Sall tient coûte que coûte à respecter sa promesse à réduire son mandat de 7 ans à 5 ans alors dans ce cas il n’a qu’à démissionner et se représenter. Mais il tient tout de même à avertir Macky Sall, dans ce cas rien ne vous garantie la victoire.



Présidentielles-Jean Paul Dias avertit Macky « S’il démissionne et se représente en 2017, il sera battu à plate couture
Le père de Dias fil se veut clair il ne lit pas pour autant sur une boule de cristal mais il tient toute de même à avertir le président Macky Sall sur les surprises désagréables qui le guettent s’il prend une telle option pour le simple fait de vouloir respecter sa promesse de réduire son mandat et de l’amener de sept ans à cinq ans. Pour ce membre de la coalition Macky 2012, son souhait est de voir le président faire un mandat de 7ans  et non de vouloir s’entêter à le réduire.

« On veut un mandat exécuté  sur sept ans. Maintenant, si Macky Sall tient autant que cela à respecter sa promesse, il n’a qu’à démissionner et se représenter. C’est  tout, ce n’est pas compliqué. Mais s’il démissionne et se représente, je vous garantis qu’il sera battu à plate couture. L’autre alternative, c’est de faire un mandat de 7ans et de ne pas présenter sa candidature à la prochaine présidentielle. Ce schéma est aussi concevable », tonne le leader du Bcg. Il va même jusqu'à s’interroger sur le pourquoi du président à vouloir faire du fétichisme, fulmine Jean Paul Dias dans les colonnes d’Enquête.   

Mais Jean P. Dias n’en démords pas car à l’en croire il ya des gens qui travaille faire perdre le président de la République et parmi eux, il cite le Professeur Ismaila Madior Fall, constitutionnaliste et conseiller juridique du chef de l’Etat. Dias voit en l’homme un simple courtisan. Ainsi il le somme de se taire et d’arrêter ses sorties hasardeuses  au risque de perdre le chef de l’Etat.  

Khadim FALL

Jeudi 7 Janvier 2016 - 08:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter