PressAfrik parmi les cinq sites sénégalais les plus visités

Le site de l’Agence de presse sénégalaise (www.aps.sn) est en tête des 20 portails sénégalais les plus visités, selon un classement effectué en décembre 2010 par le cabinet International Communication (Intercom).



PressAfrik parmi les cinq sites sénégalais les plus visités
’’Le classement des sites d’informations sénégalais est établi sur la base d’un baromètre dénommé +SENMEDIA+", soit ‘’un instrument de mesure qui sert à évaluer la performance des sites d’information sénégalais’’, explique le site d’Intercom visité vendredi à l’APS.

Selon la même source, le classement des portails sénégalais s’est effectué sur la base de 10 indicateurs : mise à jour quotidienne, taux de pénétration dans le secteur public, taux de pénétration dans le secteur privé, taux de pénétration au sein de la société civile, taux de pénétration au sein des Sénégalais de l’extérieur, taux de pénétration chez les jeunes, taux de pénétration chez les femmes, taux de pénétration au sein des groupes vulnérables, taux de pénétration au sein du corps diplomatique, taux de pénétration dans le milieu des étrangers établis au Sénégal.

Voici le classement du top 20 des sites sénégalais :

1 - aps.sn 2. - seneweb.com 3 - politicosn.com 4 - pressafrik.com 5 - rewmi.com 6 - leconomisteinternational.info 7- lesoleil.sn 8 - ferloo.com 9 - lequotidien.sn 10 - nettali.net 11- lemessagersn.info 12 - facedakar 13- xibar.net 14- apanews 15 - leral.net. 16 - amwsentv.com 17- sununews.com 18 - popxibaar.com 19 - ladepechediplomatique.com 20 - journalbic.com

Une étude de la Francophonie rendue publique en septembre 2005 à Ouagadougou avait désigné l’APS comme l’agence de presse la plus utilisée par les médiats en Afrique de l’Ouest francophone.

APS

Vendredi 31 Décembre 2010 - 16:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter