Presse ivoirienne: Le lancement de "La Voie originale", un quotidien pro-Gbagbo prévu lundi

Le journaliste ivoirien César Etou, "promoteur exclusif" de La Voie originale", un quotidien proche de l’opposition et de l’ancien président Laurent Gbagbo, a annoncé mercredi la sortie du journal pour le 14 septembre 2015, lors d’une conférence de presse.



"Si tout se passe bien, le lundi 14 septembre prochain (…) nous mettrons sur le marché national un nouveau quotidien dénommé La Voie originale", a affirmé Césra Etou, devant des journalistes, à la Maison de la presse à Abidjan.

 

La Voie originale "sera un quotidien d’informations générales abonné aux bons reportages, aux enquêtes et dossiers fouillés ; aux grandes interviewes" et aux dossiers, a-t-il ajouté.

 

Le quotidien "sera aux côtés des faibles et des persécutés (…) en lutte pour l’amélioration de leur conditions de vie et ses colonnes seront ouvertes aux cris de douleur des victimes des prédateurs de la société. Il sera à l’écoute des organisations de la société civile", a-t-il dit.

 

Il se veut "le journal préféré des militants des partis politiques comme le Front populaire ivoirien (FPI), fondé et présidé par l’ex-président Laurent Gbagbo. Il sera l’organe au service des groupements politiques et des personnalités en lutte contre toute forme de dictature et pour l’avènement", a-t-il poursuivi.  

 

Son personnel est constitué d’anciens agents de La Refondation-SA, société éditrice du quotidien "Notre Voie (quotidien dirigé par Affi Nguessan, chef du parti de M. Gbagbo)", et de journalistes professionnels et engagés".

 

M. Etou, précédemment directeur de publication de Notre Voie, a été démis de ses fonctions par M. Affi N’Guessan, à la suite d’une division des membres du parti, pour le contrôle de la formation.

 

La Côte d’Ivoire qui compte quelque 23 millions d’habitants, enregistre actuellement 22 quotidiens nationaux.


Alerte Info

Jeudi 10 Septembre 2015 - 13:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter