Presse régionale : Le Groupe Alkuma a un an d’existence à Tambacounda

Les difficultés de la presse sont connues de tous au Sénégal et c’est encore plus dur pour ceux qui veulent développer une presse régionale. Le Groupe de Communication Alkuma qui a vu le jour au mois de Mai 2011 à Dakar, est basé depuis le 04 mars 2013 à Tambacounda avec son site www.alkuma.info et son mensuel Alkuma.



Maké Dangnoko
Maké Dangnoko
Un groupe de presse ambitieux qui a déjà une petite histoire, « Juin 2011, le mensuel REZO (Racines et Emergences du Sénégal Oriental) est dans les kiosques à Dakar, Tambacounda et Kédougou. Toujours au mois de juin, est lancé à Dakar le portail web du Groupe : www.rezomulitmedia.com (...).En janvier 2013, le PDG a entrepris des voyages de prospection pour relancer le Groupe Alkuma et surtout transférer le siège social dans la commune de Tambacounda. Le journal et le portail ont tous changé d’appellation. Le mensuel REZO est devenu ALKUMA, et rezomultimedia.com s’est mué en www.alkuma.info (…). Le groupe est maintenant au quartier Liberté dans la commune de Tambacounda prés du château d’eau sur la route du lycée Mame Cheikh Mbaye. »

Le groupe Alkuma  qui ambitionne à travers ses supports  « de diffuser la bonne parole, une parole constructive, bref une information crédible pour l’émergence », projette d’ouvrir une librairie dans les prochains jours.

Ce groupe est l’œuvre du journaliste, Maké Dangnoko, un ancien journaliste du quotidien national Le Soleil. Il a tour à tour  été Rédacteur en Chef du Groupe de presse panafricain, Afrique Développe Afrique (ADA), puis Coordinateur du magazine AGRIDAPE (édité par l’ONG IED Afrique), une revue spécialisée sur les questions relatives à l’environnement, l’agriculture et l’élevage en Afrique francophone. En janvier 2012, il était aussi Directeur de la publication du défunt quotidien dakarois Le Point du Jour.
 
 

Matar Séne

Jeudi 6 Mars 2014 - 00:00




1.Posté par Daouda Diop Radio Guneyi. le 10/03/2014 16:41
Un homme de la serail certes , mais qui a aussi beaucoup fait pour la promotion des droits de l'enfant.
Bon courage

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter