Pression sur le Procureur de Matam: Me Sidiki Kaba dégage en touche



"Lorsqu’on parle de hiérarchie dans le secteur judiciaire, le garde des Sceaux n’a rien à voir avec cela. Je n’ai pas de contact avec le procureur de la République de Matam. Je n'ai pas été saisi des pressions dont la presse fait état", a dit M. Kaba  qui  s'entretenait avec des journalistes, en marge d'une cérémonie de signature d’un accord de coopération entre le Sénégal et l'Union Européenne (UE). 

L'information avait été donnée par des journalistes basés à Matam qui soutenaient que le procureur près du Tribunal régional de Matam, Cheikh Diakhoumpa, a déclaré que sa hiérarchie tentait d'exercer une "pression" pour l'empêcher d'enquêter sur des actes de violence mis sur le dos de responsables de l'Alliance Pour la République (APR), le parti au pouvoir.

Pour le ministre de la justice: "Aucune correspondance ne m’a été adressée par le procureur de la République, et je n’ai pas non plus reçu, pour le moment, une lettre du procureur général me faisant état de la situation à Matam", a-t-il fait savoir.



Mercredi 12 Mars 2014 - 10:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter