Prévention des accidents à Dakar: Le directeur du Cetud préconise des glissières en béton armé

Le Directeur général du Conseil exécutif des transporteurs urbains de Dakar (Cetud), Alioune Thiam, est d’avis qu’il y a une urgence à remplacer les glissières de l’Autoroute Seydina Limamou Laye, notamment sur l’axe qui va de Hann à l’échangeur de la Patte d’Oie qui est devenu ces derniers temps le lieu de beaucoup d’accidents mortels.



«Il existe des dispositifs beaucoup plus coriaces pour remplacer ces glissières élastiques. Il s’agit des glissières en béton armé. Elles sont moins élastiques et absorbent moins les chocs. Il faut penser à des mesures comme cela. Parce qu’en général, on constate qu’avec ça, il y a beaucoup plus de prudence et de respect. Il faut aller dans ce sens », suggère-t-il.

Poursuivant, Alioune Thiam, annonce que « Ces glissières actuelles, qui ont une certaine élasticité sont totalement ravagées par les accidents.  C’est pourquoi, il faut les remplacer. Ce qui n’a pas encore  été fait. Mais, l’Etat va refaire toutes les glissières le long de cet axe. C’est dans le marché de l’Agence de gestion des routes (Ageroute). Cela se fera le plus rapidement possible », a fait savoir Alioune Thiam dans "Le Populaire". 

Khadim FALL

Vendredi 19 Février 2016 - 10:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter