Prévention du terrorisme : La station balnéaire de Saly renforce sa sécurité

Les autorités sénégalaises prennent très au sérieux la menace terroriste. Et, sur la petite côte réputée pour sa vocation touristique et ses stations balnéaires ont joue à l’anticipation pour éviter toute mauvaise surprise. C’est ainsi que sur les lieux la sécurité a été renforcée au maximum.



Prévention du  terrorisme : La station balnéaire de Saly renforce sa sécurité
L’attaque de l’hôtel Radisson blu de Bamako sonne comme un  coup de semonce que les autorités sénégalaises prennent très au sérieux. Elle montre surtout que les terroristes ont en ligne de mire les hôtels, les lieux touristiques et de villégiature qui concentrent beaucoup de ressortissants étrangers.  A Saly, avec l’ouverture prochaine de la saison touristique, les effectifs des forces de l’ordre ont été revus à la hausse. L’endroit est placé sous haute surveillance, avec l’installation de caméras de surveillance un peu partout. D’ailleurs, Saly est la seule  localité où la police et la gendarmerie interviennent conjointement dans le département.
 
Déjà à l’entrée de la petite côte au Croisement Saly plus précisément, jusqu’à la station balnéaire, la silhouette des hommes en  bleu est visible de partout, ils  jalonnent tout le long de la route, sans tenir compte des éléments en civil qui se fondent dans la masse. Et, d’après le journal Enquête, c’est tout  un contingent  qui est mis à la disposition de la compagnie de la Légion ouest pour des interventions rapides.    
 
    
 
  
 

Khadim FALL

Jeudi 26 Novembre 2015 - 12:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter