Prière du M23 à la mosquée Blanchot: Boubacar Ba plaide pour le dialogue et la paix



Prière du M23 à la mosquée Blanchot: Boubacar Ba plaide pour le dialogue et la paix
L’appel à la prière du M23 à la grande mosquée de la rue Blanchot n’a pas fait fuir certains caciques du Parti démocratique Sénégalais (PDS). Si les figures de proue du gouvernement ou des FAL ne sont pas aperçues, ça n’a pas été le cas avec Boubacar Ba l’un des lieutenants du président Abdoulaye Wade. En effet, le Directeur général de l’Office pour l’Emploi des Jeunes de la Banlieue (OFEJBAN), tout de blanc vêtu a sacrifié au rituel de tous les vendredis à cette même mosquée.

Le responsable libéral de la banlieue a appelé au calme et magnifie la manière dont les choses se sont déroulées aujourd’hui. Il a surtout condamné certains discours guerriers qui appellent à la violence. Pour Boubacar Ba, «Abdoulaye Wade est un homme de paix, il l’a toujours démontré donc ce n’est pas maintenant que le prétendu M23 va saboter ou ternir l’image du Sénégal après 12 ans de gloire et de grandes réalisations partout dans le pays».

Le Directeur Général de l’OFEJBAN a estimé que toutes les parties doivent se retrouver autour d’une table et conjurer les démons de la violence. «Si le pays est brûlé ou si on compte un ou des morts, ce sont des membres de nos familles, frères, sœurs, proches ou connaissances. Et forcément cela bouleverse. Personne n’a intérêt à cultiver la violence», a déclaré le lieutenant du leader du PDS dans la banlieue.

Jean Louis DJIBA

Vendredi 3 Février 2012 - 17:20



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter