Primature :les motifs d'une probable démission d’Abdoul Mbaye

Le président de la République pourrait recevoir dans les jours à venir une lettre de démission de son premier ministre, Abdoul Mbaye. A en croire nos confrères de « L’observateur » qui ont fait cette prévision dans leur livraison du jour, l’actualité de la fin de la semaine écoulée a été dominée par une appréhension, désormais non dissimulée, de voir une lettre de démission de l’actuel premier ministre, Abdoul Mbaye, déposée sur la table du président de la République, Macky Sall.



Primature :les motifs d'une probable démission d’Abdoul Mbaye
Une plausible démission motivée selon nos confrères par les multiples suspicions à l’endroit du chef du gouvernement lors de la démission de l’ancien ministre, Malick Gackou et les accusations de blanchiment d’argent dans l’affaire Hissèbe Habré dont il pourrait être cité à comparaître, ne serait-ce qu’à titre de témoin, s’il y a procès.
 
Par ailleurs, les perpétuelles attaques de partisans et alliés du chef de l’Etat, Macky Sall qui ne se lassent pas de relever son incompétence comme chef du gouvernement sont également des causes déterminantes. Outre ces explications l’insatisfaction du président de la République du travail d’Abdoul Mbaye pour la satisfaction de la demande sociale n’arrange pas les choses, selon des membres de l’entourage présidentiel.
 
Toutefois, comme son père Kéba Mbaye et son frère, Cheikh Tidiane l’avaient fait avec les honneurs, le PM pourrait lui aussi quitter le navire.


Mardi 7 Mai 2013 - 10:08



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter