Primes U23 : 1 million 550 mille à chaque médaillé d'or

Auréolée de la médaille d'or des Jeux Africains au Congo-Brazza, les Lionceaux U23 du foot ont reçu chacun, un chèque d'un montant d'1 million 550 mille francs de la Fédération sénégalaise de football. La cérémonie s'est tenue hier au siège fédéral.



La Fédération sénégalaise de football a organisé hier, une cérémonie à son siège pour récompenser l’Equipe nationale U23 vainqueur du tournoi de foot des Jeux Africains de Brazza. C’est ainsi que chaque joueur a reçu un chèque d’1 million 550 mille francs.

«La Fédération sénégalaise de football a senti le besoin de remettre des primes aux joueurs pour leur rendre hommage suite à leur performance retentissante. Ce sont des montants modestes, nous aimerions faire plus mais le maillot national n’a pas de prix. Et les joueurs et le staff national l’ont compris», a déclaré Me Augustin Senghor. 

Selon le patron du football sénégalais, «ces primes additionnelles symbolisent une marque de reconnaissance à la hauteur de la performance de l’équipe de Serigne Saliou Dia. En posant cet acte, nous essayons de faire le mieux que nous pouvons aux côtés de l’Etat et du Cnoss. On a voulu leur exprimer le témoignage de reconnaissance du monde sportif. Il est important de marquer d’une pierre blanche, cette performance réussie par ces jeunes qui ont doté le Sénégal de son premier titre continental», s’est félicité Me Senghor, qui avait à ses côtés le représentant du ministre des Sports, Cheikh Sarr, les membres du Comité exécutif fédéral ainsi que le sélectionneur, Aliou Cissé.

Ce premier titre africain, espère-t-il, pourra valoir dans un futur proche, une consécration continentale à l’Equipe sénégalaise U23 qui s’apprête à jouer la Can de la catégorie dans moins de deux mois au Sénégal. «Ces jeunes prennent date avec l’avenir. Parce que s’ils ont pu ramener un trophée, un titre africain à moins de 23 ans, on est en droit d’attendre d’eux qu’ils puissent décrocher un titre continental en confirmant cette belle victoire lors de la Can U23», souhaite Me Senghor. Ce qui permettrait à cette équipe olympique de se qualifier aux Jeux Olym­piques 2016 au Brésil.

Source : LeQuotidien

 

 


Vendredi 2 Octobre 2015 - 11:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter