Primes de participation à l'Afrobasket : Les "Lions" boycottent l'entrainement

Les joueurs de l’équipe nationale de basket du Sénégal ont boudé l’entrainement d’hier pour réclamer une hausse de la prime de participation d'un million de FCFA qu'aurait proposée le ministère des Sports. Suite à cette mini-crise, la tutelle et la fédération sont montées au créneau pour appeler les coéquipiers du capitaine Malèye Ndoye au dépassement.



Cette prime qui est passée de cinq cent mille à un million lors du mondial, a été jugée dérisoire par les «Lions » qui l’ont fait savoir au ministère des Sports, en boycottant l’entraînement du jeudi.

Des discussions ont été ouvertes pour gérer cette affaire qui pollue la préparation de l’équipe sur le chemin de l’Afrobasket 2015. Le ministre des Sports Matar Ba a appelé les joueurs de l'équipe nationale masculine « au sens des responsabilités, de dépassement, et de patriotisme car le maillot du Sénégal n’a pas de prix et son port est non négociable ».

Interpellé sur cette affaire, le président de la fédération de basket, Me Babacar Ndiaye n’a pas voulu se prononcer.

Selon un communiqué du ministère des Sports, une séance de travail a été organisée entre une délégation de la tutelle et la fédération avec l'ensemble des joueurs présélectionnés « relativement à l'interpellation de ces derniers sur l'augmentation de leurs primes de participation ainsi que celles de l'indemnité journalière ».


« Le ministère des Sports indique avoir déjà consenti des efforts appréciables conformément aux instructions du ministre Matar Ba pour mettre les équipes nationales dans les meilleurs conditions de performance ».


La prime de participation qui était initialement arrêtée à cinq cent mille (500.000) francs CFA a été doublée pour passer à un million de francs CFA. A cette prime de participation, s’ajoute une indemnité forfaitaire de cinq cent mille (500 000) francs CFA  pour tous les joueurs présélectionnés y compris les membres du staff technique et médical. Ces dispositions concernent les deux sélections masculine et féminine.
 


Vendredi 31 Juillet 2015 - 11:09



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter