Prise en charge de la demande sociale : La cap dresse son bilan



Prise en charge de la demande sociale : La  cap dresse son bilan
La cellule d’appui à la mise en œuvre des projets et programmes (Cap) a organisé un petit déjeuner de presse ce mardi 1er mars 2011. Un rendez-vous annuel pour, d’une part, dresser le bilan de ses activités et d’autre part, présenter ses perspectives pour l’année 2011.

Créée en Aout 2006 et cofinancée par le Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud) et l’Etat du Sénégal, « la Cap est une structure d’appui-conseil et de facilitation pour une satisfaction plus diligente et efficiente de la demande sociale ». Ainsi, pour une meilleure visibilité de ses actions, elle convie chaque année la presse pour faire le bilan des activités de l’année écoulée et présenter les perspectives de l’année en cours.

A titre d’exemple , pour le bilan de l’année 2010, trente huit ateliers et ou séminaires ou missions d’appui conseil ont été organisés, répartis en 23 ateliers de planification organisés, 8 ateliers de renforcement de capacité, 4 missions d’appui-conseil et 3 sessions de renforcement de capacités à l’étranger.

Au cours de l’année 2011, la Cap ambitionne de poursuivre ses actions dans la dynamique d’innovation et d’approfondissement de la culture de performance enclenchée depuis 2006. Cette double préoccupation va se traduire par des actions majeures au niveau de leurs différents objectifs spécifiques, lit-on dans le document remis à la presse.

La création de la Cap est née de la volonté des autorités de répondre à une problématique de mise en œuvre des projets et programmes non atteint par les Directions nationales. Elle a pour objectif global de contribuer à l’amélioration du niveau (taux d’absorption des crédits sur ressources extérieures) et de la qualité (respect des règles et procédures) d’exécution des projets et programmes de développement. A en croire, le Coordonnateur, "elle se veut une réponse sure à des questions techniques certaines (planification /programmation, suivi-évaluation-contrôle et gestion des opérations).

Mariama Ly NIANG (Stagiaire)

Mardi 1 Mars 2011 - 13:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter